mar. Déc 7th, 2021

45EME SESSION DU COMITE DE SUIVI DE L’ACCORD (CSA)

L’ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT D’INTÉGRER 13 000 EX-COMBATTANTS AVANT LA FIN DE L’ANNÉE , SALUÉ

La 45ème session ordinaire du Comité de Suivi de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du processus d’Alger (CSA)  tenue à Bamako, le 05 octobre 2021, a été soldée par un document final. 

Il ressort de ce document que le Comité a salué l’engagement réitéré des parties maliennes de l’Accord à poursuivre sa mise en œuvre en tant que cadre idoine pour promouvoir durablement la paix et la réconciliation, dans le respect scrupuleux de l’unité, de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du Mali. C’est pourquoi, il encourage les parties maliennes à privilégier les voies du dialogue et du compromis en vue de surmonter les obstacles pouvant entraver sa mise en œuvre.

L’accent a été mis sur l’engagement des parties de procéder à la mise en œuvre des recommandations issues des Sessions précédentes du CSA, notamment le parachèvement du DDR-accéléré. 

Ainsi, les membres du Comité ont salué l’engagement du gouvernement d’intégrer 13 000 ex-combattants avant la fin de l’année et 13000 autres dans les deux à trois années à venir. Ils estiment que cette annonce constitue une avancée notable dans le processus de paix (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 08 OCTOBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *