ven. Déc 3rd, 2021

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE

METTRE EN LUMIÈRE LES BESOINS DES FILLES

À l’instar de la communauté internationale, le Mali  a célébré  le lundi 11 octobre, la 10e Edition de la Journée Internationale de la Fille sous le thème national : «Protection des filles en période de Covid-19».

Mais le thème international est intitulé : «Génération numérique, notre génération».

Pour la Deuxième année consécutive ou sévit  la pandémie COVID-19,  le développement et l’utilisation des plateformes numériques pour l’apprentissage a été accéléré. Cela a permis à bon nombre de personnes de gagner de l’argent et se connecter, tout en mettant en évidence les diverses réalités numériques des filles.

« La fracture numérique entre les sexes en matière de connectivité, d’appareils mobiles et de leur utilisation, de compétences et d’emplois est réelle. C’est un fossé d’iniquité et d’exclusion entre les générations et dans l’ensemble des secteurs géographiques ; nous nous devons de relever ce défi si la révolution numérique doit être pour tous, avec tous, par tous. Saisissons l’élan pour stimuler l’action et la responsabilisation des engagements pris du Forum, pour et avec les filles, pour parvenir à une vision audacieuse de combler le fossé numérique entre les sexes.

Selon une Enquête rapide sur les effets de la Covid-19 au Mali en 2020, « des stratégies d’adaptation plus radicales ont été mises en place : 7% des chefs de ménage ont envoyé des enfants vivre ailleurs, 5% ont marié des filles du ménage et 10% ont envoyé leurs enfants travailler ou mendier », a indiqué Mme Wadidié Founé Coulibaly Ministre (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 13 OCTOBRE 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *