dim. Jan 16th, 2022

DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DE LA COHESION SOCIALE

LE MINISTRE DE LA RÉCONCILIATION, DE LA PAIX ET DE LA COHÉSION SOCIALE COLONEL MAJOR ISMAËL WAGUE À MOPTI 

Le ministre de la Réconciliation, de la paix et de la cohésion sociale, le Colonel Major Ismaël WAGUE a lancé ce lundi 18 octobre au terrain Gangal de Mopti la semaine de la cohésion sociale qui se tient du 18 au 22 octobre dans cette capitale régionale sous le thème : « LA SANTE AU CŒUR DE LA COHESION SOCIALE ». 

 Étaient présents à cette cérémonie le deuxième adjoint au maire,  M.Kassoum Baber Djitteye et le Directeur de cabinet du gouverneur de Mopti,  Kantara Diawara.

Depuis le dimanche 17 octobre 2021, le Ministre de la Réconciliation, le Colonel Major Ismaël WAGUE s’est rendu à Mopti et fut accueilli par le cabinet du gouverneur Colonel Abass DEMBELE. Accompagné des officiels gouvernementaux et municipaux, le Ministre s’est rendu dans trois camps de déplacés, en l’occurrence dans les quartiers de « Tibo » et de « Mopti Hindi ».

C’est donc en marge de la cérémonie de lancement de la semaine de la cohésion sociale que le chef du département de la Réconciliation accompagné du Directeur de Cabinet M. Kantara Diawara a fait des dons de denrées alimentaires mais aussi a exprimé le message de solidarité du Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta et de son gouvernement. Il est à préciser que ce geste est placé sous le signe du Mois de la Solidarité.

Après cette remise, le Ministre WAGUE a présidé au lancement de ladite cérémonie organisée par l’Association des étudiants ressortissants de la région de Mopti à Bamako dont les activités sont entre autres axées sur la tenue d’une Conférence débats sur l’importance de la vaccination, sur l’importance de tourner le dos aux médicaments de la rue, l’automédication…. Aussi des consultations gratuites, des dons de médicaments, des opérations de la chirurgie de la cataracte sont également prévues. (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 20 OCTOBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

4 thoughts on “DANS LE CADRE DE LA SEMAINE DE LA COHESION SOCIALE

  1. Thanks for some other informative site. The place else may just I am getting that type of info written in such a perfect way? I have a undertaking that I am just now working on, and I’ve been at the look out for such information.

  2. We are a bunch of volunteers and starting a brand new scheme in our community. Your site offered us with valuable information to paintings on. You have done a formidable job and our entire community can be grateful to you.

Comments are closed.