mar. Déc 7th, 2021

DEUXIÈME REUNION DU COMITÉ DE PILOTAGE DU PROJET «SOUTIEN À L’OPÉRATIONNALISATION DE LA COMPOSANTE POLICE DE LA FORCE CONJOINTE DU G5 SAHEL AU MALI»

LA PRÉSENTATION DES RÉALISATIONS EFFECTUÉES ET L’ANALYSE DES TÂCHES À ACCOMPLIR AVANT LE 31 DÉCEMBRE 2021 AU CŒUR DE LA RENCONTRE

Lancée en janvier 2020, le Projet «Soutien à l’opérationnalisation de la composante police de la Force conjointe du G5 Sahel au Mali» a atteint des résultats à hauteur de souhait.

C’est la principale information issue de la réunion du vendredi 15 octobre 2021 à l’Hôtel Salam de Bamako et qui marque la seconde réunion du Comité de Pilotage dudit projet. La rencontre qui était placée sous la présidence du ministre de la Justice M. Mahamadou KASSOGUÉ a noté la participation du Chef de la Délégation de l’Union Européenne  au Mali M. Bart Ouvry ; Mme GIUDICELLI Marine en charge du Projet et représentante de CIVIPOL ainsi que des cadres du Ministère de la Sécurité, d’EUCAP Sahel et autres partenaires étaient aussi de la rencontre.

À titre de rappel, il faut noter qu’afin d’appliquer les engagements issus des conventions internationales et des résolutions des Nations Unies sur le terrorisme et la criminalité organisée transnationale, le G5 Sahel et son Secrétariat permanent se sont engagés à opérationnaliser la composante police de la Force conjointe qui vise à assurer la judiciarisation des opérations de la force militaire régionale.

Pour cela, l’Union européenne s’est engagée à soutenir les pays membres en leur donnant les capacités matérielles et techniques d’accomplir leurs missions. L’ouverture des travaux a été marquée par trois interventions dont la première fut celle de Mme GIUDICELLI Marine de CIVIPOL en charge du Projet. Elle s’est dit heureuse d’effectuer le déplacement à  (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 18 OCTOBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “DEUXIÈME REUNION DU COMITÉ DE PILOTAGE DU PROJET «SOUTIEN À L’OPÉRATIONNALISATION DE LA COMPOSANTE POLICE DE LA FORCE CONJOINTE DU G5 SAHEL AU MALI»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *