mar. Déc 7th, 2021

INCARCÉRÉ DEPUIS LE 26 AOÛT DERNIER À LA MAISON CENTRALE D’ARRÊT DE BAMAKO

SOUMEYLOU BOUBÈYE MAÏGA SERA JUGÉ PAR LA COUR D’ASSISES LORS D’UNE SESSION SPÉCIALE CONSACRÉE AUX CRIMES ÉCONOMIQUES

L’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga et plusieurs autres personnalités impliquées dans le dossier dit de l’achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires sous le régime Ibrahim Boubacar Kéita, seront bientôt fixés sur leur sort.  Des sources proches du dossier indiquent que le jugement est prévu lors d’une session spéciale de la cour d’assise consacrée aux crimes économiques, qui aura lieu dans quelques semaines.

Selon nos recoupements auprès de sources judiciaires, le jugement des personnes arrêtées, dans l’affaire relative à l’achat de l’avion présidentiel , des équipements et fournitures militaires,  est prévu lors d’une session spéciale de la cour d’assises destinée aux crimes économiques .  

En effet, une session de la Cour d’Assises consacrée aux crimes de terrorisme est déjà en cours depuis le lundi 04 octobre. A la suite de celle-ci , une autre , première du genre, se tiendra et permettra de juger uniquement les cas de crimes économiques, notamment ceux de détournements.  Selon notre source,  cette session spéciale s’ouvrira (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 08 OCTOBRE 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *