mer. Déc 8th, 2021

JUGE POUR BLANCHIMENT DE CAPITAUX, FAUX ET USAGE DE FAUX

CHERIF HAIDARA CONDAMNÉ À DIX (10) DE RÉCLUSION ET AU PAIEMENT DE 160 MILLIONS DE FCFA

Ce jeudi 28 octobre 2021 la Cour d’Assises spéciale sur le terrorisme a jugé par contumace le nommé Cherif Haidara pour « blanchiment de capitaux, faux et usage de faux ».

Il a été condamné à dix (10) ans de prison.

Selon les informations fournies dans le dossier, le sieur Cherif HAIDARA est né le 17 Décembre 1972 à Bamako. Il est Administrateur civil de profession et est domicilié à Bamako-Coura chez son père.

Toujours selon les informations émanent du  dossier, la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) dans son Rapport d’enquête d’administration N°0014, dénonçait le nommé Cherif Haidara pour faits de « blanchiment de capitaux, faux et usage de faux ».

En effet, il a été décelé que ce dernier se prévalait d’une double identité, tant sur sa pièce d’identité Malienne que sur son passeport Congolais. Ainsi, il en profitait, en sa qualité de gérant des Etablissements ARTCO, une Société basée au Congo- Brazzaville et titulaire à la fois de deux comptes bancaires ouverts dans les livres d’ECOBANK-Congo et ECOBANK-Mali, pour effectuer des opérations financières suspectes.

Selon le dossier,  après avoir préalablement ouvert un compte privé à ECOBANK-Mali, Cherif HAIDARA fera transférer la somme de cent vingt millions de francs (120.000.000 FCFA) par la Banque commerciale Internationale au Congo sur ordre de la société Service expertise Négoce (SEN)  dans le cadre d’une promesse de vente de son immeuble sis à Bamako au profit de cette entreprise alors représentée par Madame Monique MOUKANI.

Au lieu de réaliser ladite promesse de vente, il (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 29 OCTOBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

4 thoughts on “JUGE POUR BLANCHIMENT DE CAPITAUX, FAUX ET USAGE DE FAUX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *