sam. Jan 15th, 2022

LUTTE CONTRE LA COVID-19, LES MALADIES DIARRHEIQUES, LA MALADIE A VIRUS EBOLA

Les membres de l’Association « Tous et Chacun » sur le terrain à Bamako et Salah

Dans le cadre des activités de la Journée Mondiale du Lavage des Mains au Savon, l’Association Tous et Chacun (ATC) en partenariat avec la Direction Nationale de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a débuté une caravane de sensibilisation de deux jours sur l’importance du lavage des mains au savon, hier mercredi 13 octobre 2021, devant la Direction Nationale de la Santé.

Cette caravane qui parcourt les Communes I et II du District de Bamako et les différents villages sur la route de Koulikoro jusqu’à Salah a été lancée par le Directeur Général Adjoint de la Santé, Dr Kalifa Keïta. Elle a pour slogan : «  Le lavage des mains au savon nous protège contre les diarrhées, la maladie à virus Ebola, la poliomyélite, la grippe, le trachome, certaines infections de la peau et la Covid-19 ».

Mme Baby Korotoumou Kontao, présidente de l’Association Tous et Chacun, a précisé qu’il s’agit de sensibiliser la population de Bamako et de Salah. Selon elle, « l’objectif visé est de mobiliser tout le monde à adhérer au lavage des mains au savon qui est un geste simple, pratique et qui a beaucoup d’avantages. »

 Mme Baby a précisé que cette caravane (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 14 OCTOBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

4 thoughts on “LUTTE CONTRE LA COVID-19, LES MALADIES DIARRHEIQUES, LA MALADIE A VIRUS EBOLA

  1. It?¦s actually a cool and helpful piece of information. I am happy that you shared this helpful information with us. Please keep us up to date like this. Thanks for sharing.

  2. I have read several good stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting. I surprise how so much attempt you set to create this kind of magnificent informative web site.

Comments are closed.