mar. Déc 7th, 2021

LUTTE CONTRE LA COVID-19, LES MALADIES DIARRHEIQUES, LA MALADIE A VIRUS EBOLA

Les membres de l’Association « Tous et Chacun » sur le terrain à Bamako et Salah

Dans le cadre des activités de la Journée Mondiale du Lavage des Mains au Savon, l’Association Tous et Chacun (ATC) en partenariat avec la Direction Nationale de la Santé et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a débuté une caravane de sensibilisation de deux jours sur l’importance du lavage des mains au savon, hier mercredi 13 octobre 2021, devant la Direction Nationale de la Santé.

Cette caravane qui parcourt les Communes I et II du District de Bamako et les différents villages sur la route de Koulikoro jusqu’à Salah a été lancée par le Directeur Général Adjoint de la Santé, Dr Kalifa Keïta. Elle a pour slogan : «  Le lavage des mains au savon nous protège contre les diarrhées, la maladie à virus Ebola, la poliomyélite, la grippe, le trachome, certaines infections de la peau et la Covid-19 ».

Mme Baby Korotoumou Kontao, présidente de l’Association Tous et Chacun, a précisé qu’il s’agit de sensibiliser la population de Bamako et de Salah. Selon elle, « l’objectif visé est de mobiliser tout le monde à adhérer au lavage des mains au savon qui est un geste simple, pratique et qui a beaucoup d’avantages. »

 Mme Baby a précisé que cette caravane (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 14 OCTOBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *