mer. Déc 8th, 2021

LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE (VBG)

LES POINTS FOCAUX DES UNITÉS DE POLICE EN CONCLAVE À SIKASSO

La prise en charge des personnes victimes des Violences Basées sur le Genre (VBG) constitue une préoccupation majeure pour les Organisations de défense de Droits de l’Homme. Au Mali, les multiples appels lancés par ces organisations ont alerté les autorités policières et judiciaires à prendre des dispositions pour mettre fin au phénomène. C’est dans ce contexte que s’inscrit une session de formation des fonctionnaires de police sur la question des VBG. La rencontre de cinq (05) jours se déroule à Sikasso et rassembles les points focaux de toutes les unités de police en charge des questions de VBG.

« Organisée par la Police Nationale en partenariat avec ONUÉFEMMES et Initiative Spotlight, cette formation a pour but de renforcer les capacités des policiers sur les notions genres et sur la gestion des cas de VBG. Durant cinq jours la trentaine des participants seront outillés sur la prise en charge des victimes de VBG et partagerons leurs expériences sur la question genre », indique la police nationale dans un communiqué.

Aussi, il nous revient que les points focaux genres des différentes unités de police, venus de toutes les localités du Mali sont les participants de la session de renforcement des capacités. Rien qu’en 2005, on dénombrait un cumul de cinq cent soixante-quinze (575) (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 21 OCTOBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

12 thoughts on “LUTTE CONTRE LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE (VBG)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *