mar. Déc 7th, 2021

MISSION DU CONSEIL DE SECURITÉ DE L’ONU EN VISITE AU MALI

DEUX JOURS POUR ÉCHANGER AVEC LES REPRÉSENTANTS DE LA MINUSMA, LES AUTORITÉS DE LA TRANSITION, LES ORGANISATIONS SOCIÉTE CIVILE, ET LES GROUPES ARMÉS SIGNATAIRES DE L’ACCORD D’ALGER 

 Respectivement représentants du Kenya, du Niger et de la France, les ambassadeurs Marin KIMANI, Abdou BARRY   et    Nicolas de Rivière   ont dirigé une mission du Conseil de Sécurité au Mali à Bamako, les samedi 23 et dimanche 24 Octobre dernier   . La délégation qui comprenait l’ensemble des membres du conseil de sécurité des Nations- Unies avoir comme particularité d’être accompagnée de Mme Linda Thomas-Greenfield, ambassadrice des Etats Unis d’Amérique     auprès de l’ONU.  La mission a été sanctionnée par plusieurs rencontres avec entre autres les Autorités de la transition et les organisations de la société civile.

 Cette visite des membres du Conseil de Sécurité de l’ONU   est la plus importante mission que le Mali ait reçue depuis   le déclenchement de la crise en 2012. En effet, il s’agissait à travers cette visite éclair de moins de 48 heures, pour les 15 pays membres du conseil, de s’imprégner de la situation qui prévaut au Mali,   tout en  invitant les autorités de la Transition  à s’investir pour le transfert  du pouvoir  de façon démocratique, le plus rapidement possible. Au cours de la mission, L’équipe de la Médiation Internationale conduite par l’Algérie et présente au Mali   a été rencontrée par (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 26 OCTOBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “MISSION DU CONSEIL DE SECURITÉ DE L’ONU EN VISITE AU MALI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *