ven. Déc 3rd, 2021

POINT DE PRESSE DE LA DIRECTION DE L’INFORMATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES DES ARMEES (DIRPA)

« L’armée malienne n’est plus dans les casernes, elle est dans une posture dynamique » affirme le colonel Souleymane Dembélé

La Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées ( DIRPA) , a tenu une conférence de presse ce jeudi 07 Octobre 2021 dans sa salle de conférences pour faire le point de la situation sécuritaire du pays. Présidée par son Directeur, le Colonel Souleymane DEMBELE, l’invité de cette énième conférence de presse était le Directeur des Ressources Humaines des Armées, le Colonel Mohamed LY, venu présenter le tout dernier poste créé au sein de l’armée ainsi que les fonctions qui l’incombent.

Avec comme objectif d’établir la confiance entre les Forces Armées Maliennes-FAMA et les hommes de médias afin d’établir une communication de proximité entre les FAMA et les populations, cette conférence de presse était axée sur trois (03) points :    la situation sécuritaire du pays, les activités du Ministère des Etats-majors et Directions de services et l’intervention de l’invité du jour.

Dans son introduction, le Colonel DEMBELE a tenu à préciser qu’il y a eu une amélioration côté FAMA et   des résultats positifs ont pu être dressés. Ces résultats s’opèrent grâce aux nouvelles tactiques de l’armée malienne : « Nous ne sommes plus dans les casernes, on est dans une posture dynamique », a affirmé le Colonel (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 08 OCTOBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “POINT DE PRESSE DE LA DIRECTION DE L’INFORMATION ET DES RELATIONS PUBLIQUES DES ARMEES (DIRPA)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *