lun. Déc 6th, 2021

PRÉVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES LIÉES AUX CONFLITS ET AUX ATTAQUES CONTRE LES CASQUES BLEUS

UN ATELIER CONJOINT ATTENDU DU 26 AU 28 OCTOBRE PROCHAIN

Le lundi 18 octobre dernier, El-Ghassim WANE, le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au Mali (RSSG)  s’est entretenu avec le Ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde-des-Sceaux, Mamoudou Kassogué. Le but de la rencontre était d’ échanger avec le Ministre sur les questions liées aux violences sexuelles lors des conflits et attaques terroristes.

Dans toutes les zones marquées par les conflits, les femmes sont en majorité victimes de violences sexuelles. Le Mali ne fait pas l’exception sur les violences sexuelles liées aux conflits. C’est un phénomène que notre pays vit depuis 2012 à nos jours.

Il faut donc souligner que les données officielles sur les violences faites aux femmes sont rares au Mali. Cela témoigne de la faiblesse des capacités statistiques du pays dans tous les domaines. Mais c’est aussi un indicateur de la faible importance accordée aux questions touchant les femmes, à commencer par les violences sexistes.

Il est à noter que le peu de données disponibles, y compris par le biais des mécanismes de suivi de la protection humanitaire, met l’accent sur les violences sexuelles et sexistes liées(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 21 OCTOBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

1 thought on “PRÉVENTION DES VIOLENCES SEXUELLES LIÉES AUX CONFLITS ET AUX ATTAQUES CONTRE LES CASQUES BLEUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *