mar. Nov 30th, 2021

REMISE DE DEUX (2) RESPIRATEURS DE RÉANIMATION ET DE SOINS INTENSIFS AU GOUVERNEMENT MALIEN

HADI NIANGADOU FAIT PREUVE DE GRANDE GÉNÉROSITÉ EN CE MOIS DE SOLIDARITÉ

À l’occasion du mois de la solidarité au Mali, Hadi NIANGADOU ancien député à l’Assemblée Nationale du Mali, Président du Mouvement Pour le Mali (MPM) a effectué, le vendredi 08 octobre 2021 une remise de don de deux (02) respirateurs de réanimation et de soins intensifs au Secrétaire Général du Ministère de la Santé et du Développement Social, Monsieur Aly Diop.

En effet, le montant total de ces donations s’élève à 48 millions de francs CFA et sont réparties entre l’hôpital Dermatologie de Bamako et l’hôpital du Point G.

La cérémonie de remise  a eu lieu en présence du Directeur général de l’hôpital de dermatologie de Bamako, Professeur Ousmane FAYE et du Directeur général adjoint de l’hôpital du Point G, Dr Brehima DIALLO, les deux structures bénéficiaires des équipements. 

M. Aly DIOP, Secrétaire Général du département de la santé et du développement social, dira que la remise de ces respirateurs est hautement symbolique. D’autant plus qu’elle intervient durant le Mois de la Solidarité et un jour sain pour les musulmans. « Ce geste hautement noble  traduit la solidarité qui est de nos valeurs cardinales dans notre société », a-t-il dit.

C’est pourquoi, selon lui, il a été institué un mois de la solidarité dans l’année. « C’est un geste est à magnifier, à saluer pour que ça fasse tache d’huile », a-t-il dit.

Ainsi,   Madame la ministre de la santé et du développement social, a instruit  d’exprimer « la gratitude du ministère de la santé, et de l’ensemble du gouvernement pour ce geste hautement patriotique et noble avant d’inviter les autres bonnes volontés d’emboiter le pas de l’honorable NIANGADOU. »

(…) 

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 12 OCTOBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *