mar. Nov 30th, 2021

VERS LE RENFORCEMENT DE LA COOPERATION ENTRE LE MALI ET L’UNION EUROPEENNE

«  Le Président GOITA  a une vision  très claire  de la situation sécuritaire  et nous allons prendre en considération  beaucoup de choses qu’il a dites »

C’est l’une des principales déclarations faites   par    la nouvelle représentante de l’Union Européenne au Sahel   Mme Emmanuela DEL RE qui a été reçue en audience le samedi 02 octobre 2021 à Koulouba. Il ressort des  discussions qui se sont déroulées en présence du Chef de la Délégation de l’UE au Mali  M. Bart Ouvry  et  du ministre des Affaires Étrangères M. Abdoulaye DIOP ,  que »l’ Europe va s’investir dans la construction du  futur du Mali . Nous avons travaillé aux cotés du   Mali pendant plusieurs années. Nous sommes un partenaire vraiment engagé et nous croyons qu’on doit construire le futur ensemble »   a declaré la nouvelle représentante de l’Union Européenne au Sahel   Mme Emmanuela DEL RE à sa sortie d’audience chez le Colonel  Assimi GOITA.

       L’Union  Européenne est l’un des partenaires les plus importants du  Mali  en raison de la diversité  de  leur coopération  et surtout , du poids économique des activités  de développement  de la dite coopération.  L’Union Européenne attend renforcer cette relation     pendant   que certains Etats d’Europe entendent donner un coup de frein à leur coopération d’avec le Mali . Mme Emmanuela DEL RE, l’envoyée du Haut Représentant de l’UE M. Josep BORELL qui a échangé avec le  Président de la Transition   (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 04 OCTOBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “VERS LE RENFORCEMENT DE LA COOPERATION ENTRE LE MALI ET L’UNION EUROPEENNE

  1. It’s the best time to make a few plans for the long run and it’s time to be
    happy. I have learn this submit and if I may I desire to recommend you few attention-grabbing things or
    suggestions. Maybe you could write next articles relating to
    this article. I wish to read more issues approximately it!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *