lun. Déc 6th, 2021

ADEMA ASSOCIATION DE MME SY KADIATOU SOW RECADRE LE PREMIER MINISTRE CHOGUEL K MAIGA

« L’heure n’est pas aux discours tendant à la dispersion des forces » 

Décidément, l’opposition contre  le Dr Choguel Kokalla   MAIGA gagne de plus  en plus du terrain. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce sont les anciens alliés de lutte  du  Premier ministre  qui      contestent   plusieurs de ses   prises de position. C’est ainsi qu’après les  victimes des manifestations du 10 , 11 et  12 juillet de 2020 , la CMAS  de l’imam Mahmoud DICKO, C’est au tour de l’ex-  présidente  par intérim du comité stratégique du M5-RFP de donner  de la voix .

En effet  , dans une déclaration en date  du samedi 20 novembre 2021 , Mme SY kadiatou SOW  et  l’association Alliance  pour   la Démocratie au Mali( Association Adema)  se sont inscrites en faux contre les propos tenus par le Premier ministre    lors de sa rencontre avec les légitimités traditionnelles .

 L’Association ADEMA   reproche au  Premier ministre des propos  insultants lors de sa  rencontre   du 11 novembre dernier au CICB  avec les Chefs Traditionnels et Coutumiers du Mali :  « Lors de la rencontre qu’il a organisée avec les chefs traditionnels et coutumiers, le Premier Ministre Choguel Kokala Maïga a tenu des propos insultants pour tous ceux qui ont œuvré pour l’avènement d’une démocratie multipartiste au Mali, en général, pour la mémoire des martyrs et toutes les victimes de la répression féroce du régime de Moussa Traoré en particulier » ,  a indiqué Mme SY KADIATOU  SOW dans sa déclaration. Et d’ajouter que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 22 NOVEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *