mer. Déc 8th, 2021

ASSISTANCE HUMANITAIRE DANS LES ZONES FORTEMENT TOUCHÉES PAR L’INSÉCURITÉ

LE GOUVERNEMENT ET SES PARTENAIRES VONT ACHEMINER DES VIVRES AUX POPULATIONS DE FARABOUGOU ET DE MARÉBOUGOU COMME MESURES D’URGENCE

Notre pays est confronté à une crise multidimensionnelle qui a occasionné le déplacement important des habitants de nombreuses localités, notamment les régions de Mopti et de Ségou, au centre du pays.

Face à cette crise, dans certaines zones où il est difficile d’accéder, les populations ont un besoin accru d’assistance humanitaire.

En effet, toutes ces deux localités Farabougou et Marébougou ont fait l’objet d’un blocus des mouvements extrémistes. Depuis 2020, Farabougou vit cette situation quand a Marébougou cela fait près de trois mois que la situation y est similaire. Les populations souffrent du manque de vivres et produits de première nécessité.

Pour y faire face, le ministre délégué auprès du ministre de la santé et du développement social, de la solidarité, des réfugiés et des déplacés, Oumarou Diarra a annoncé ce lundi 22 novembre 2021 que le gouvernement et ses partenaires vont acheminer des vivres aux populations   de Farabougou et de Marébougou au centre du pays comme mesures d’urgence.

Selon lui,  (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 23 NOVEMBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

1 thought on “ASSISTANCE HUMANITAIRE DANS LES ZONES FORTEMENT TOUCHÉES PAR L’INSÉCURITÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *