mar. Déc 7th, 2021

AXE ROUTIER BANDIAGARA-BANKASS

L’ASSOCIATION GINNA DOGON INTERPELLE LES PLUS HAUTES AUTORITÉS A PRENDRE TOUTES LES DISPOSITIONS IDOINES POUR SÉCURISER LA RN15

Face à l’insécurité grandissante sur le tronçon routier Bandiagara – Bankass – Koro les choses se compliquent de jour en jour.

  Les attaques de cars de transports suivies de l’enlèvement des personnes sont devenues récurrentes.

En effet, la route qui relie Mopti à Bandiagara, Koro, et Bankass communément appelée « Route du poisson » est un des poumons de l’économie de la région de Mopti et du pays tout entier.  Ces derniers mois, elle est la cible d’attaques d’hommes armés. En moins d’une semaine cet   axe a été la cible de 03 attaques, surtout celles de véhicules de transports, par des bandits armés.

Le premier incident récent  remonte au dimanche 07 novembre 2021 où les assaillants ont intercepté un véhicule de forains. Les occupants ont été conduits à une destination inconnue avant d’être libérés à l’exception d’une seule personne. La seconde attaque est survenue le mercredi 10 novembre, ou les assaillants ont arrêté trois compagnies de transports,   DC Transport, Air Bankass   et OGOYARA Transport.

  La première compagnie DC transport a été (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 15 NOVEMBRE 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “AXE ROUTIER BANDIAGARA-BANKASS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *