mer. Déc 8th, 2021

CHASSE AUX DÉLINQUANTS FINANCIERS

VERS UN RENFORCEMENT DE LA COOPÉRATION ENTRE L’OCLEI ET LE PÔLE ÉCONOMIQUE ET FINANCIER

Une délégation du Procureur du Pôle Economique et Financier conduite par M. Ousmane FATI a rencontré la direction de l’Office Central de Lutte Contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI) à son siège à Hamdallaye ACI 2000 hier Lundi 08 novembre 2021.

Dans son rôle de mettre en œuvre l’ensemble des mesures de prévention, de contrôle et de lutte contre l’enrichissement illicite au plan national, régional, sous-régional et international, l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite (OCLEI) « peut sur la base d’informations graves, concordantes et fiables en sa possession, saisir le Procureur du Pôle économique et financier compétent ».

Ainsi, des rapports de coopération existent déjà sur les deux structures qui ont pour mission de mettre à nu les délinquants financiers.

D’ailleurs à la suite de la rencontre d’hier, les deux parties ont « convenu de donner un coup de fouet à leur collaboration qui ne peut être qu’étroite et très complémentaire »,  estiment-elles.

Maillon essentiel dans la lutte contre la corruption, le Pôle économique et financier constitue la vitrine de la lutte contre la corruption et la délinquance économique et financière. Ces derniers mois, des dossiers brulants ont été mis sous les projecteurs par le pôle économique et financier notamment l’affaire des équipements militaires, celle de l’avion présidentiel, qui ont conduit à l’arrestation de plusieurs hautes personnalités, ainsi que des opérateurs économiques et des certains représentants des forces de l’ordre.

Quant à (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 09 NOVEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

5 thoughts on “CHASSE AUX DÉLINQUANTS FINANCIERS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *