mer. Déc 8th, 2021

CLÔTURE DE LA 5EME ÉDITION DE LA CARAVANE DE SENSIBILISATION ET D’INFORMATION DE L’ASSOCIATION « TOUS ET CHACUN »

4 426 PERSONNES SENSIBILISÉES SUR LA RÉDUCTION DE LA MORTALITÉ MATERNELLE, NÉONATALE ET INFANTILE.

Ce samedi 06 novembre 2021 a eu lieu la cérémonie de clôture de la 5ème Edition de la Caravane de sensibilisation et d’information de l’Association « TOUS ET CHACUN » au palais de la culture de Bamako.

Cette 5ème Edition a concerné les régions de Koulikoro, Sikasso et Ségou et quatre districts sanitaires à savoir Ouelessebougou-Sikasso, Markala et Ségou.

 Avec comme thème « Continuum des soins dans le contexte de la pandémie du Covid 19 pour la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infantile », cette caravane qui a débuté le 26 octobre dernier est organisée en partenariat avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et la SODEMA pour dix (10) jours. Elle a pu toucher dans le district de Oulessebougou 990 personnes, à Sikasso 1 260 personnes, à Markala 810 personnes et 1 103 personnes à Ségou soit un total de 4 426 personnes. 

En effet le Mali à l’instar des autres pays de la Communauté Internationale s’est engagé dans le processus de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable-ODD en particulier ceux relatifs à la réduction de la mortalité maternelle néonatale et infantile, l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant, la lutte contre le paludisme, la tuberculose, VIHÉSIDA et le mariage précoce des enfants.

Malgré de nombreux efforts consentis par les autorités pour la réalisation de ces objectifs, beaucoup reste à faire pour atteindre les Objectifs de Développement Durable-ODD d’ici 2030. C’est d’ailleurs la raison principale de l’organisation de cette caravane annuelle par l’Association « TOUS ET CHACUN », avec comme objectif d’accroitre la couverture des services et pratiques efficaces qui sauvent la vie des mères et nouveau-nés.

Mme BABY Korotoumou KONTAO, Présidente de l’Association « TOUS ET CHACUN » après avoir (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 09 NOVEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *