mer. Déc 8th, 2021

DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SANTÉ ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

PLUS DE 242 MILLIONS DE FCFA D’IRREGULARITES AU TITRE DES EXERCICES 2018, 2019 ET 2020

 La lutte contre la corruption et la délinquance financière   repose  en grande partie sur les  Rapports de vérification du Bureau du  Vérificateur Général (BVG).

Aussi,  la vérification financière   initiée  par le  Vérificateur Général, M. Samba Alhamdou BABY a décelé  des irrégularités financières de près de 243 millions de FCFA    au niveau de la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique, au titre des exercices 2018, 2019 et 2020.  Autant que cette vérification a été motivée  par une saisine du  Parquet du Tribunal de la commune III , autant ,  les  faits ont été  dénoncés au niveau  de  la section des comptes de la Cour Suprême   et des  Pôles  Economiques et Financiers de Bamako et Kayes . 

Ce  Rapport de  vérification est  tombé  au moment où  le Gouvernement a initié  une vaste  campagne de lutte contre la corruption  qui est marquée depuis le lundi dernier  par le début d’une Session spéciale  de  la  cour d’Assises de Bamako  sur les  crimes économiques .

Des affaires inscrites au rôle de ces Assises  figurent   plusieurs dossiers  qui  ont été révélés par  les enquêtes du  Vérificateur  General. C’est dire que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 18 NOVEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “DIRECTION GÉNÉRALE DE LA SANTÉ ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *