lun. Déc 6th, 2021

DR CHOGUEL KOKALLA MAÏGA AU LANCEMENT DE L’INITIATIVE 323 SAGE-FEMMES

« L’insuffisance de sage-femmes et leur mauvaise répartition sur le territoire national constituent une préoccupation majeure… »

Le lancement de l’initiative recrutement et déploiement de 323 sage-femmes a eu lieu, hier lundi 08 novembre 2021, à l’Hôtel Sheraton par le Premier ministre, Chef du Gouvernement,  Dr Choguel Kokalla Maïga.

À cette occasion, le Maire de la Commune IV du District de Bamako, M. Adama Bérété a rappelé que cette initiative cadre parfaitement avec la vision du Président de la Transition qui place la santé et l’autonomisation de la femme au cœur de sa politique socio-économique. Le porte-parole des Maires, M. Oumar Traoré a apprécié les actes que pose le projet SWEDD-Mali pour répondre aux préoccupations de leurs Communes. Il a remercié les partenaires qui accompagnent le projet SWEDD-Mali. M. Traoré estime que ces 323 sage-femmes renforceront les ressources humaines et les services de santé au sein des Centres de Santé Communautaires couverts par le projet. La porte-parole des 323 sage-femmes, Mme Sissoko Oumou Camara a précisé que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 09 NOVEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “DR CHOGUEL KOKALLA MAÏGA AU LANCEMENT DE L’INITIATIVE 323 SAGE-FEMMES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *