lun. Déc 6th, 2021

ÉDITION 2022 DU GALA DES 100 ENTREPRISES LES PLUS DYNAMIQUES DU MALI

LA BDM SA COURONNÉE « PALME INTERNATIONALE DE LA BANQUE LA PLUS DYNAMIQUE DU MALI »

La Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a été sélectionnée pour l’édition 2022 du « Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Mali ». Dans ce cadre, la « Palme Internationale de la Banque la plus dynamique du Mali pour sa bonne capacité de pénétration du marché et son impact sur l’économie » lui sera décerné lors d’une cérémonie prestigieuse a dimension internationale de l’Edition 2022 du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Mali qui se déroulera le 07 Janvier 2022 à l’Hôtel Radisson Collection de Bamako.

Organisé par le Cabinet international Eco Finance Entreprise (ECOFIE) dont le siège social se trouve à DAKAR, cet évènement s’inscrit en droite ligne du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques d’Afrique. Établi sur la base des critères de l’expertise de l’entreprise, l’impact de l’activité sur l’économie nationale, la capacité d’innovation et de pénétration du Marché, cet évènement permet d’apporter une reconnaissance aux meilleures entreprises de la place. Organisé depuis 2014 à travers plusieurs pays d’Afrique, cette année c’est le Mali qui est à l’honneur.  

Ce gala du Cabinet Ecoficie a déjà connu un succès lors de ses précédentes éditions que ça soit au Sénégal, au Bénin, au Burkina Faso, au Togo, en Guinée, au Gabon ou encore au Mali.

Ainsi, la cérémonie de cette édition 2022 sera retransmise en direct sur AFRICABLE TV et sur  05 autres chaines de télévision africaine. Cet évènement apporte une contribution significative à la promotion de l’investissement au Mali et offrira une vitrine internationale aux entreprises Maliennes.

Cette distinction de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) s’ajoute au dernier trophée reçu par la Banque ,  il s’agit du prix de la « Meilleure banque régionale en Afrique de l’ouest 2021 », qui a été décerné lors de la dernière cérémonie des African Banker Awards tenue en juin 2021. En effet, malgré les défis liés à la pandémie du coronavirus qui secoue le monde et les changements d’habitudes à laquelle s’ajoute la crise sécuritaire malienne, la BDM-sa, première institution financière du Mali,  relève constamment  de multiples défis, ce qui illustre ainsi son engagement à proposer des solutions sur mesure, compétitives et innovantes aux projets de développement durable.

Aussi, grâce à l’implication et à la vision de son directeur General, Mr Brehima Amadou HAIDARA,  elle se distingue depuis quelques années comme un acteur important de l’écosystème entrepreneurial, privilégiant la création de valeur et la promotion de l’entrepreneuriat en tant que moteur de croissance économique, mais également par sa progression remarquable en matière d’allocation de crédits de soutien de projets portés par les femmes et les jeunes et qui couvrent les secteurs économiques les plus significatifs.

Avec un capital de 25 Milliards de F CFA, la BDM SA possède plusieurs filiales en Afrique (Guinée Bissau, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal et Togo) et en Europe (France et Espagne). En 2021, le Groupe compte plus de 200 agences et quelques 500 collaborateurs.

La BDM est entre autres le 1er Groupe Bancaire malien et le 4eme de l’espace UEMOA qui compte plus de 150 Etablissements de crédit et réalise un résultat de plus de 12 Milliards de FCFA sur les 5 dernières années.

Cette nouvelle distinction n’est donc qu’une suite logique de toutes celles précédemment obtenues, et bien méritée.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 08 NOVEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

1 thought on “ÉDITION 2022 DU GALA DES 100 ENTREPRISES LES PLUS DYNAMIQUES DU MALI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *