mar. Déc 7th, 2021

FIN DES ÉCHANGES SUR L’AVANT PROJET DE LOI ELECTORALE

LA RÉVISION DE LA   CONSTITUTION ET LA RELECTURE DE  LA LOI  FIXANT LE FONCTIONNEMENT DE LA COUR CONSTITUTIONNELLE RECOMMANDÉES

Mme  le  ministre Délégué Chargé des Réformes Politiques Mme SYLLA Fatoumata S DICKO a présidé le vendredi  05  Novembre 2021 dans l’après-midi, la cérémonie de clôture de l’atelier   d’échange sur l’avant-projet de la loi électorale   au CICB. Modifications, recommandations,  et  points  de désaccords sont les  trois  points qui ont   marqué les  résultats des travaux.   Il ressort de la synthèse des travaux selon les participants,  des conclusions  susceptibles de permettre  au pays d’organiser des élections crédibles  et transparentes. Dans cette optique, plusieurs relectures de textes ont été recommandées.

 Durant 48 heures, les forces vives de la Nation   se sont penchées sur la nouvelle  loi électorale en passe d’être validée.   En effet après deux jours de travaux, les participants ont    fait des propositions en vue d’améliorer le projet de loi    avant son adoption par l’Organe législatif de la   transition qu’est le Conseil National de Transition (CNT).  Il a été surtout question de (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 08 NOVEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *