mar. Déc 7th, 2021

INAUGURATION DU COMPLEXE SPORTIF “KADIALY DIAWARA“ À DJICORONI PARA

L’AS RÉAL DE BAMAKO REND UN VIBRANT HOMMAGE À SES ANCIENS DIRIGEANTS

Après l’inauguration de la statue du footballeur  Salif Keita DOMINGO, de son vivant, le terrain de l’AS REAL de Bamako a abrité ce samedi 30 Octobre 2021    l’inauguration du complexe sportif de l’AS REAL qui porte le nom d’un autre monument du club, il s’agit de « Kadialy DIAWARA »,  le premier président des scorpions (de 1960 à 1971). L’évènement était placée sous la présence du président actuel du club, Seydou Mohamed SOW qui avait à ses côtés le représentant du Ministre de la jeunesse et des sports, Mahamadou Sidibé, conseiller technique, du parrain de l’événement, Mr Bakou Touré, du président de l’Amical des Anciens footballeurs de l’AS Réal de Bamako. Plusieurs autorités administratives et coutumières, notamment de Djicoroni Para, de l’UNSAM, ainsi que des supporteurs, les parents et amis de l’AS REAL de Bamako étaient également présents.

 Selon le représentant du Ministère des Sports, « L’AS réal de Bamako fait la fierté du Mali. Ce club a des charges sur ses épaules par rapport à son passé et elle a devoir de poursuivre tous ces efforts ».

Et il affirme aussi que « des efforts   sont faits à partir des aménagements, des restructurations qui sont suivis au niveau du département en charge des sports ».

Quant à Ibrahim Diallo président de l’Amical des anciens footballeurs de l’AS REAL de Bamako il précisera « Nous sommes une famille, et c’est une équipe bien organisée, car après 03 mois de l’inauguration de la statue  de Salif Keita, aujourd’hui c’est  le tour du premier président de l’AS REAL de Bamako,  et c’est aussi un club d’avenir. La coupe du Mali, et le championnat, c’est notre rêve et on peut compter sur l’AS REAL DE BAMAKO ».   

Le président de l’AS Réal de Bamako, Dr Seydou M. Sow, fera savoir à son tour que  « c’est en 2016,   lorsqu’il occupa le directoire,  il a soumis au dirigeant du club un projet sportif qui a été approuvé par le Conseil d’Administration du club, lors de l’Assemblée Générale. Et ce projet prévoyait un vaste plan d’aménagement dont nous pouvons cités trois terrains gazonnés, deux forages équipés de châteaux d’eau, deux vestiaires ainsi que deux grandes salles polyvalentes, une tribune  , une mosquée et un hangar pour les supporters… C’est ce complexe sportif que nous allons inaugurer aujourd’hui en ayant une pensée pieuse pour tous ceux qui nous ont précédés. Et ils sont nombreux. Ils se sont investis corps et âme pour ce club et tous ne peuvent être honorés aujourd’hui mais nous ne les oublierons jamais… Soulignons qu’à L’AS Réal de Bamako 08 présidents se sont succédé jusqu’à nos jours : Kadialy Diawara, Nouma Doucouré, Mamadou Sambala Konaté, Issiaka Sidibé, Amadou Sidibé, Sékou

(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 01 NOVEMBRE 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

4 thoughts on “INAUGURATION DU COMPLEXE SPORTIF “KADIALY DIAWARA“ À DJICORONI PARA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *