mar. Déc 7th, 2021

LA BASE DE LA FORCE BARKHANE DE GAO ACCUEILLE LE FRET DES SITES DE KIDAL, TESSALIT ET TOMBOUCTOU

LA RÉORGANISATION DU DISPOSITIF DE LA FORCE FRANÇAISE DEVRAIT S’ACHEVER EN FIN 2021

Comme annoncé par le Président Français, M. Emmanuel Macron, l’opération Barkhane s’achemine vers sa fin. Tout de même, la transformation profonde de la présence militaire française au Sahel devient de plus en plus une réalité. Ces mécanismes sont en cours à un moment ou bien qu’affaiblies, « les forces du mal » continuent à poser des actes ignobles contre les Forces Armées Maliennes (FAMa), les Forces Internationales et les paisibles populations sans défense.

Depuis 2012, le Mali est victime d’une guerre asymétrique qui lui a été imposée par des bandits armés, des narcotrafiquants, des djihadistes venus d’autres coins du monde. Face à cette situation désastreuse, le soutien de la Communauté Internationale ne fait pas défaut. Malgré tout, on n’arrive pas à mettre un terme aux attaques derrière lesquelles se trouvent des vampires qui n’ont aucun sens pour les droits humains, ni pour la dignité humaine. En plus des actes de violation fragrante des Droits de Homme, comme les autres années, ces derniers temps, ils ont mis le feu à des hectares de culture dans la zone de Niono. Quelle atrocité dans un Etat de droit comme le nôtre ? Ce qui est sûr et certain, l’opération anti-terroriste Barkhane a joué un rôle extrêmement important dans la lutte contre les djihadistes et autres bandits de grand chemin au Mali. Plusieurs chefs terroristes y ont laissé leur peau.

N’ayant pas “gobé” “ le coup d’Etat dans le coup d’Etat’’ mené par l’actuel Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, le Président Français, M. Emmanuel Macron a annoncé une transformation profonde de la présence militaire française au Sahel et la mise en place d’une alliance internationale anti-djihadiste associant les États de la région.

Il avait mentionné que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 16 NOVEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *