lun. Déc 6th, 2021

LA MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE LORS DE LA 41EME SESSION DE LA CONFÉRENCE GÉNÉRALE DE L’UNESCO

« MON PAYS TRAVERSE DEPUIS 2012 UNE CRISE MULTIDIMENSIONNELLE QUI A EU DES CONSEQUENCES LOURDES SUR NOTRE SYSTEME EDUCATIF »

La Ministre de l’Education Nationale, SIDIBE Dédéou Ousmane s’était prononcée sur la situation de l’école malienne lors de la  41eme session de la Conférence Générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) hier 15 novembre 2021 à Paris.

A cette 41ème session de la conférence générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) qui se déroule du 09 au 24 Novembre 2021, le Mali est représenté par les ministres de l’Education Nationale, Mme SIDIBE Dédéou Ousmane, de l’Enseignement Supérieur, Professeur Amadou KEITA et de la Culture, M. Andogoly GUINDO. Ainsi, cette Session se tient à un moment où l’actualité internationale reste très fortement dominée par la montée du terrorisme et de l’extrémisme violent, les multiples crises socio-politiques, et les changements climatiques qui menacent la paix et la stabilité entravant du coup les efforts de développement dans de nombreux pays. Selon la Ministre « en ce qui concerne  le Mali, cette session se déroule dans un contexte marqué par un changement institutionnel ayant ouvert la voie à une transition politique. Le gouvernement de transition que je représente ici, est résolument engagé à lutter contre l’insécurité et à mener les réformes politiques, institutionnelles qui puissent garantir une stabilité institutionnelle durable à un pays et un avenir meilleur à nos populations ».

Avant de s’attaquer à (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 16 NOVEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “LA MINISTRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE LORS DE LA 41EME SESSION DE LA CONFÉRENCE GÉNÉRALE DE L’UNESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *