lun. Déc 6th, 2021

LA REPRÉSENTANTE DES ÉTATS-UNIS AUPRÈS DES NATIONS UNIES, LINDA THOMAS-GREENFIELD EN CONFÉRENCE DE PRESSE LE VENDREDI DERNIER

«   Nous avons été très clairs les autorités maliennes doivent immédiatement mettre en place des plans pour faire avancer les élections »

La représentante des États-Unis auprès des Nations Unies, l’Ambassadrice Linda Thomas-Greenfield a échangé avec les médias par visioconférence le vendredi 29   Octobre 2021,   avant   les travaux du conseil de sécurité sur le Mali .

L’ambassadrice Thomas-Greenfield a évoqué son voyage au Mali, au Niger et au Gabon. Elle a expliqué   dans le cadre de la délégation du Conseil de sécurité et lors de réunions séparées :  « j’ai rencontré le gouvernement de transition, y compris le président et le Premier ministre, pour discuter de l’importance du retour du Mali à un régime constitutionnel par le biais d’élections démocratiques et du rôle essentiel que joue la MINUSMA dans la promotion de la paix et de la sécurité ».

 C’est depuis la capitale Gabonaise que la diplomate Américaine a    animé une conférence de presse pour faire le point sur son séjour. Depuis Libreville au Gabon , Madame Thomas-Greenfield a déclaré «  Je viens de conclure un excellent voyage au Mali et au Niger dans le cadre d’une délégation du Conseil de sécurité… à  chaque étape, j’ai rencontré nos partenaires stratégiques pour discuter de nos objectifs communs en ce moment important pour nos relations au Sahel et en Afrique centrale ».

Lors de ces réunions, ainsi que des multiples  discussions avec la société civile malienne, les représentants du Comité de suivi de l’Accord d’Alger et l’équipe de médiation internationale, l’Ambassadrice Linda Thomas-Greenfield  a réaffirmé que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 01 NOVEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “LA REPRÉSENTANTE DES ÉTATS-UNIS AUPRÈS DES NATIONS UNIES, LINDA THOMAS-GREENFIELD EN CONFÉRENCE DE PRESSE LE VENDREDI DERNIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *