mar. Déc 7th, 2021

LANCEMENT DE L’EDITION SPECIALE DU TOURNOI MEMORIAL VACANCES ATT A MOPTI

PRÉVUE DU 18 AU 25 DÉCEMBRE PROCHAIN

Toujours dans le cadre des activités commémoratives de la mort de l’ancien président de la République Amadou Toumani Touré (ATT) décédé le 10 novembre 2020, et pour lui rendre hommage dans sa ville natale une année après   sa disparition, les parents et amis ont  initié  un tournoi de football qui porte son nom : coupe ou super coupe ATT, aujourd’hui renommé le Mémorial ATT vacances 2021 pour entretenir cette flamme mémorielle autour de l’illustre disparu. C’est pourquoi les organisateurs de cette compétition étaient face à la presse le samedi 20 Novembre 2021 dans la salle de conférence de Diop et Fall communication (DFA COM) pour donner toute la substance de cet  événement sportif à caractère national qui avait drainé du monde autour d’un idéal commun. C’était aussi une occasion pour détecter des talents cachés.

Selon les explications des organisateurs « ce tournoi de huit (8) jours regroupera les 9 équipes qui ont pris part à la dernière édition de la Super Coupe ATT en 2011 à Mopti. »

Selon le président du comité d’organisation Mangale Traoré,     « le mémorial ATT Vacances est une initiative lancée en 2003 par un groupe d’amis et de sympathisants du président ATT dans un cadre strictement local. Entre la première édition et la dernière jouée en 2011, le tournoi a connu une évolution remarquable passant d’un simple tournoi entre quartiers de la venise malienne à une véritable fête nationale regroupant des équipes venues de l’ensemble des capitales régionales et du District de Bamako. »

 Et il a rappelé qu’ « (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 22 NOVEMBRE 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *