mar. Déc 7th, 2021

LE BUREAU DU VÉRIFICATEUR GÉNÉRAL CREUSE DANS LA GESTION DE LA SOMAPEP-SA

PLUS DE 76 000 000 FCFA D’IRREGULARITÉS FINANCIÈRES DÉCELÉES

Conformément à sa mission,  le Vérificateur Général, M. Samba Alhamdou Baby ne cesse de créer la panique au sein des services impliqués dans des questions de mauvaises gestions.

Dans cette dynamique, M. Baby a initié une mission de  vérification financière et de conformité de la gestion de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable-Société (SOMAPEP-SA) concernant les exercices 2018, 2019 et 2020.

Cette opération a surtout concerné l’analyse des statuts et conventions, la gestion financière et comptable, la gestion du personnel et l’examen des marchés.

Il ressort de cette étude que les constatations et recommandations issues de la présente vérification sont relatives aux irrégularités administratives et financières. C’est pourquoi, cette mission de  vérification financière et de conformité de la gestion de la Société Malienne de Patrimoine de l’Eau Potable-Société (SOMAPEP-SA) a servi de cadre pour le Bureau du Vérificateur Général de préciser que le ministre chargé de l’Energie et de l’Eau qui doit faire élaborer un avenant au contrat de concession en vue de matérialiser toute extension du périmètre de concession.

Tout de même, il est noté que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 19 NOVEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *