mar. Déc 7th, 2021

LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AMÉRICAIN, ANTONY BLINKEN S’EXPRIME SUR L’AFFAIRE WAGNER

«Il est particulièrement regrettable que des acteurs extérieurs s’engagent à rendre les choses encore plus difficiles et compliquées»

Lors de la dernière étape de sa tournée africaine,  qui a pris fin avec le Sénégal le samedi 20 novembre 2021, le Secrétaire d’État américain, Antony BLINKEN a mis en garde le Groupe russe de Mercenaires  Wagner contre une ingérence au Mali.

En effet l’arrivée probable de Mercenaires russes sur le territoire malien a suscité beaucoup d’interaction entre le Mali et la Communauté Internationale, notamment la France, qui avait même proliféré des menaces contre les autorités de la Transition.

Ainsi, après la France, c’est autour des États-Unis de désapprouver cette rumeur qui n’a jamais été confirmée par les autorités maliennes.

Le Secrétaire d’État américain, Antony BLINKEN a rappelé la ferme volonté des États-Unis de soutenir le Mali dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme et se dit préoccupé de l’ampleur que prennent les choses dans la région : «Nous sommes profondément préoccupés par cette stabilité et par l’extrémisme et le terrorisme qui étendent leurs tentacules dans la région».

Toutefois, il a (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 22 NOVEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

1 thought on “LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AMÉRICAIN, ANTONY BLINKEN S’EXPRIME SUR L’AFFAIRE WAGNER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *