lun. Déc 6th, 2021

L’IMAM MAHMOUD DICKO S’ADRESSANT AUX AUTORITÉS DE LA TRANSITION

« Dieu a retiré le pouvoir à l’ancien régime à cause des mauvaises pratiques. Et si ces mêmes pratiques continuent, Dieu vous l’arrachera aussi »

Face à la situation critique que traverse le pays, l’Imam Mahmoud Dicko est sorti de son silence. Dans sa « Koutouba » (prêche) traditionnelle du vendredi 12 novembre dernier, le parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants (CMAS) a mis en garde les autorités de la Transition.

Chaque vendredi comme il est de coutume, l’ancienne Autorité Morale du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), non moins imam, tient sa Koutouba dans sa mosquée de Badalabougou. Le discours de l’Imam constitue très souvent des enseignements religieux musulmans avec lesquels il fait le lien avec l’actualité qui prévaut dans le pays.

Ces derniers temps il faut dire que les discours tenus par l’Imam qui a fait chuter le régime précédent puis a décrété retourner dans sa mosquée, sont de plus en plus « salés ». En effet, les sorties de l’Imam Dicko lors de ces prières du vendredi visent directement et sans filtre les autorités de la Transition. La prière du vendredi dernier n’a pas fait exception à cette règle.

C’est dans un prêche d’une (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 16 NOVEMBRE 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *