mar. Déc 7th, 2021

LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LA DÉLINQUANCE FINANCIERE

POUR LA PREMIERE FOIS AU MALI, UNE COUR D’ASSISES SPÉCIALE SUR LES CRIMES ÉCONOMIQUES S’OUVRIRA  À PARTIR DU 15 NOVEMBRE

   Après l’inculpation de plusieurs personnalités  pour  atteinte aux  biens publics de l’Etat, les autorités  judiciaires   s’apprêtent à  organiser   pour  la première fois dans l’Histoire du Mali,  une session de la Cour d’Assises consacrée exclusivement aux crimes économiques.

La Session va s’ouvrir  à  la Cour d’Assises de Bamako  à partir  du 15 Novembre 2021.  Pour l’heure, l’établissement de  la liste des dossiers  devant être  jugés par  les magistrats est  en cours de finalisation. Selon  nos sources, des gros dossiers qui ont défrayé  la chronique ces dernières années   seront aux rôles  des audiences.

La corruption et la Délinquance Financière, constituent de réels handicaps pour l’économie nationale aussi bien que pour le développent socioculturel du Mali. Toujours décriés mais jamais assez combattus, les délinquants financiers vont vivre la première Session de la Cour d’Assises de Bamako qui sera consacrée spécialement à l’élucidation des forfaits qu’ils ont commis. 

Il s’agit ici de (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 04 NOVEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

6 thoughts on “LUTTE CONTRE LA CORRUPTION ET LA DÉLINQUANCE FINANCIERE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *