lun. Déc 6th, 2021

MEETING DE SOUTIEN À LA TRANSITION ET POUR ÉXIGER LE DÉPART DES FORCES FRANCAISES DU MALI

DES CENTAINES DE MANIFESTANTS SUR LE BOULEVARD DE L’INDÉPENDANCE, VENDREDI DERNIER

Comme annoncé quelques jours auparavant, des centaines de manifestants ont pris d’assaut le Boulevard de l’Indépendance, le vendredi 29 octobre 2021, après la prière, pour une grande manifestation de soutien aux autorités en charge de la Transition mais aussi pour demander à la Communauté Internationale de ne pas s’immiscer dans la gestion des affaires maliennes.

Sous la Transition de 18 mois en cours dans notre pays, le Boulevard de l’Indépendance qui constitue un espace de démonstration de force pour les différentes organisations dans notre pays, a mobilisé des milliers de manifestants engagés et déterminés à croiser le fer avec la Communauté Internationale qui tient au respect du délai de la Transition.

Fait d’autant plus étrange, une chèvre peinte aux couleurs du drapeau français était présente parmi les manifestants pour représenter « l’agneau sacrificiel » qu’est la France. Qui l’aurait cru ? 

A travers cette grande manifestation de soutien des autorités de la Transition, il s’agissait pour les organisateurs d’exiger (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 01 NOVEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *