lun. Déc 6th, 2021

LENTEUR DANS LE PROCESSUS DE LA TRANSITION

LA SYNERGIE 22 DES OSC PRÔNE POUR UN CONSENSUS POLITIQUE

Fidèle à sa mission de veille citoyenne et d’alerte, la Synergie 22 a animé ce samedi 06 novembre 2021, dans la salle de conférence de la Maison de la presse, à Médina Coura, une Conférence de presse avec comme thème abordé « une transition avec des réformes politiques, institutionnelles et électorales réussies, est le gage d’une démocratie apaisée au Mali ».

Membres de la synergie, les principaux animateurs de cette conférence étaient Dr Ibrahima Sangho, président de l’Organisation Synergie22, de Abdoulaye Guindo de DONIBLOG (association des blogueurs du Mali), et de Fousseiny Diop, de l’AJCAD (Association des jeunes pour la citoyenneté active et la démocratie).

Aux dires de son président Dr Sangho, la Synergie 22 des OSC du Mali suit l’évolution de la Transition en cours, ouverte officiellement le 25 septembre 2020 Suite au coup d’Etat du 18 Août 2020.  

Après quatorze (14) mois écoulés sur les dix-huit (18) fixés dans la Charte, la Synergie 22 attire l’attention des autorités de la Transition sur la nécessité d’accélérer les réformes nécessaires de fin de Transition, dans un véritable consensus politique, pour le respect des engagements pris devant le Peuple malien et la communauté internationale.

Ainsi pour le respect des Normes et Conventions internationales suivant le Titre I de la Charte de la transition, il est stipulé que  (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 08 NOVEMBRE 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

1 thought on “LENTEUR DANS LE PROCESSUS DE LA TRANSITION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *