lun. Déc 6th, 2021

OUVERTURE DE LA SESSION SPÉCIALE DE LA COUR D’ASSISES SUR LES CRIMES ÉCONOMIQUES

BAKARY TOGOLA  ET   SES 11  COACCUSES A LA BARRE  LE LUNDI PROCHAIN

Après  une Session spéciale de la Cour d’Assises de  Bamako consacrée aux Affaires terroristes, une nouvelle Session spéciale s’est ouverte hier  lundi 15 novembre 2021  à la Cour d’Appel de Bamako. Il s’agit cette fois d’une Cour d’Assises dédiée exclusivement aux affaires de « corruption, d’abus de confiance  et de faux et usage de faux ».

 Parmi les 18 affaires inscrites au rôle de la session, figure l’affaire opposant le Ministère Public et l’ancien Président de l’APCAM M. Bakary TOGOLA, ainsi que 11 autres personnes poursuivies pour «  Atteinte  aux biens Publics  et complicités. Faux et usages de faux ».

La deuxième session spéciale de la Cour d’Assises de Bamako consacrée aux affaires économiques et financières va se poursuivre jusqu’au 10 Décembre  prochain selon le calendrier établi par la Cour d’Appel de Bamako. Le Procureur du Pôle Économique et Financier  près  le Tribunal de la Commune III au moment des faits,  l’actuel ministre de la  Justice, Mamoudou Kassogué, avait  placé  sous mandat de dépôt, l’ancien  Président de l’APCAM pour « Atteinte aux  biens publics ». Bakary TOGALA   avait été placé sous mandat de dépôt    le jeudi 12 Septembre 2019 avant d’obtenir une année plus tard, sa liberté provisoire. Il lui est reproché un détournement présumé des ristournes de la Confédération des Sociétés Coopératives des Producteurs du Coton du Mali (CSCPC) évalués à plusieurs milliards de FCFA.

À la barre le lundi 22 novembre prochain, Bakary TOGOLA va répondre aux accusations avec onze autres coaccusés.

Il s’agit notamment des (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 16 NOVEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *