mar. Déc 7th, 2021

PRISE EN CHARGE DES ENFANTS MINEURS DES MILITAIRES TOMBÉS AU FRONT ET AUX ORPHELINS SANS SUBSTITUT PARENTAL VALABLE

LE MALI OCTROIE 400.000 FCFA PAR AN À CHAQUE PUPILLE

La salle des Banquets du Palais de Koulouba   a abrité dans l’après-midi du samedi 30   Octobre, la célébration de la journée des Pupilles de la Nation sous la conduite du Chef de l’Etat Colonel Assimi GOITA.  La rencontre a été marquée par la mise à disposition des cartes bancaires   aux pupilles ou ceux dont   le père est tombé sur les champs de l’honneur  en défendant le pays .

Le Premier ministre et des membres de son gouvernement en plus des présidents des Institutions étaient présents.

L’institutionnalisation de la journée du Pupille  a été décidée suivant  le   Décret n°2021-0579ÉPT-RM du 07 septembre 2021.

En effet, « la création   de l’Office National des Pupilles en République du Mali, explique Mme la ministre de la Santé Diaminatou SANGARÉ, procède de la volonté des plus hautes autorités de contribuer à une égalité des chances pour plus de justice sociale et d’équité pour ceux-là mêmes qui,    au service de l’État, perdent la vie à travers l’exercice d’une mission commandée ou d’un service public. Ils laissent derrière eux des enfants en situation de détresse dont la puissance publique reste et demeure le seul espoir pour retrouver la dignité humaine ».

Dans cette optique,   l’État a (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 01 NOVEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “PRISE EN CHARGE DES ENFANTS MINEURS DES MILITAIRES TOMBÉS AU FRONT ET AUX ORPHELINS SANS SUBSTITUT PARENTAL VALABLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *