lun. Déc 6th, 2021

RECONNAISSANCE DU MERITE A LA BDM-SA

LE DIRECTEUR BREHIMA AMADOU HAÏDARA HONORE PAR LE BAROMETRE

A la tête de la Banque de Développement du Mali (BDM SA) depuis janvier 2017, Brehima Amadou Haidara ne ménage aucun effort pour faire valoir son expertise afin de permettre à cette grande banque historique de notre pays d’atteindre l’objectif fixé. Les efforts inlassables de M. Haïdara viennent d’être récompensés par le Baromètre.  

Comme aiment à le dire des spécialistes en la matière : « Le travail bien fait n’est jamais perdu ».

 Cette assertion colle parfaitement au cas de l’Administrateur Directeur Général de la BDM-SA, M. Bréhima Amadou Haïdara qui a été distingué par le Baromètre, un instrument de veille citoyenne, parmi les personnalités qui ont marqué de leur empreinte la vie de la nation. L’attestation de la distinction a été remise par le coordinateur de Baromètre. C’était en présence du Directeur Général Adjoint de la BDM-SA le 29 Octobre dernier.

Il est important de préciser qu’il est écrit sur l’attestation de reconnaissance décernée au Directeur Général de la BDM-SA ce qui suit : «  M. Bréhima Amadou Haïdara, l’une de nos personnalités magnifiées dans le cadre du spécial 22 septembre pour son rôle et ses efforts dans le développement du Mali ».

Pour celui qui connait M. Bréhima Amadou Haïdara, cette distinction ne surprend guerre. Le parcours de l’homme est assez révélateur. 

Mr Bréhima Amadou Haïdara a occupé plusieurs responsabilités, à la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO Mali), dans les Comités de Crédit, les Conseils d’Administration et les Comités d’audit de plusieurs institutions bancaires du pays et de la sous-région. Il a participé à la création de la quasi-totalité des banques de notre espace national durant ces quinze dernières années, comme instructeur ou superviseur des dossiers de demande d’agrément, selon des sources bancaires. M. Haïdara a assuré la supervision et la surveillance du système bancaire pendant plus d’une décennie. Il a récemment piloté avec succès la fusion-absorption de la BHM-SA par la BMS-SA comme Président du Comité de suivi de cette opération. Pour mémoire, il a instruit le dossier de fusion-absorption de la BMCD par la BDM-SA au niveau de la Banque Centrale courant 2001. Auditeur interne, Bréhima Amadou Haïdara a présidé pendant deux mandats successifs l’Association des Contrôleurs, Inspecteurs et Auditeurs du Mali (ACIAM). Il a depuis plus d’une décennie, participé régulièrement aux travaux du Comité de Crédit Elargi, du Comité d’Audit et du Conseil d’Administration de la BDM-SA pour finalement devenir l’Administrateur Directeur Général de la première banque du Mali.

Au regard de tout ce qui précède, le Directeur Général de la BDM-SA ne récolte que ce qu’il a semé tout au long de son riche parcours.

En honorant Bréhima Amadou Haïdara à travers cette distinction, le Baromètre n’a fait que rendre à César ce qui revient de plein droit à César. Au regard du parcours exceptionnel de M. Haïdara, il est évident qu’un cadre de son rang mérite bien plus que cela.

En matière de travail bien fait pour la satisfaction des clients, depuis son arrivée à la tête de le BDM-SA, il est régulièrement félicité par le Conseil d’Administration et a réussi a surclassé la BDM parmi les meilleures banques de l’Afrique de l’Ouest. On ne peut que souhaiter bon vent à M. Haïdara qui est une chance pour l’économie Malienne.

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 02 NOVEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “RECONNAISSANCE DU MERITE A LA BDM-SA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *