mar. Déc 7th, 2021

RENCONTRE ENTRE DR CHOGUEL KOKALLA MAÏGA ET LES LÉGITIMITES TRADITIONNELLES, HIER

LES REPRÉSENTANTS DE TOUTES LES RÉGIONS DU MALI DEMANDENT LA PROROGATION DE LA TRANSITION 

Dans le cadre de la recherche des voies et moyens pour une sortie de crise dans notre pays, le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a rencontré, hier jeudi 11 novembre 2021, au Centre International de Conférences de Bamako (CICB), les légitimités traditionnelles de l’ensemble des régions du Mali et celles du District de Bamako.

A cette occasion, les représentants de toutes les régions ont demandé la prorogation du délai de la Transition en vue de permettre aux autorités de rétablir la paix et la stabilité sur l’ensemble du territoire national.

Le Coordinateur des chefs de quartiers du District de Bamako, El Hadj Bamoussa Touré a précisé que tout le monde doit laisser de côté les divergences pour faire face aux préoccupations dont fait face le Mali. « Que tous les fils du pays se donnent la main en vue de surmonter les différents défis », a-t-il dit. Il a invité toutes les légitimités à jouer pleinement leur rôle pour la paix et la stabilité au Mali.  Le représentant de la région de Kayes, M. Barka Traoré a laissé entendre ce qui suit : « On supporte la Transition aujourd’hui, on supportera la Transition demain. Les autorités de la Transition représentent dignement le Mali. Nous demandons une prorogation de la Transition de 05 ans ». El Hadj Ibrahim Diarra de Koulikoro a précisé qu’ils (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 12 NOVEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *