sam. Jan 15th, 2022

SYNDICAT NATIONAL ASSURANCES, BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS (SYNABEF)

UNE GRÈVE DE TROP AU DÉTRIMENT DES CLIENTS 

Le samedi 23 octobre, au cours d’une Conférence de presse le syndicat national des banques, assurances, établissements financiers et commerces (SYNABEF) avait confirmé le maintien de la grève de 72 heures qui s’est effectivement déroulée du mercredi 27 au vendredi 29 octobre 2021. Cette semaine, le syndicat a entamé la seconde phase de sa grève pour une durée de 72 heures. Une décision qui n’enchante guère les clients de banques qui expriment leur ras-le-bol et dénoncent une manipulation du syndicat à des fins personnelles.

 Au regard des difficultés multidimensionnelles que vit notre pays, notamment la cherté de la vie et les multiples dépenses liées à la rentrée scolaire, le moment est très mal choisi, selon plusieurs clients pour le déclenchement d’une grève. Malgré la désolidarisation de plusieurs banques quant à la tenue de cette grève, nombreux sont ceux qui pensent que les arguments avancés par le syndicat ne sont pas valables et constituent même un élément de déstabilisation de la transition en cours dans notre Pays.

Avec la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 03 NOVEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

25 thoughts on “SYNDICAT NATIONAL ASSURANCES, BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS (SYNABEF)

  1. Hi there! I know this is kinda off topic nevertheless I’d figured I’d ask. Would you be interested in exchanging links or maybe guest writing a blog post or vice-versa? My site covers a lot of the same subjects as yours and I feel we could greatly benefit from each other. If you happen to be interested feel free to send me an email. I look forward to hearing from you! Wonderful blog by the way!

Comments are closed.