lun. Déc 6th, 2021

VARIATION DU PRIX DU PAIN

MALGRÉ LES ANNONCES DU GOUVERNEMENT CERTAINS BOULANGERS AFFICHENT UNE AUGMENTATION

Nonobstant le protocole d’accord signé le 31 mars dernier fixant le prix consensuel du gros pain à 250 francs CFA et du petit pain à 125 francs CFA, l’union des boulangers a décidé de passer à 300 FCFA pour les 300 grammes et 150 francs CFA pour les 150 Grammes. Cette augmentation est entrée en vigueur hier lundi 01 Novembre 2021 dans plusieurs boulangeries de la capitale.

Suite à cette annonce de l’union des boulangers du Mali, le ministère de l’industrie et du commerce à travers un communiqué a tenu à démentir toute augmentation tout en mettant en demeure les boulangers qui appliqueraient ces nouveaux tarifs. « Ces annonces découlent des propos irresponsables et sont de nature à perturber l’ordre public. Aucun manquement ne sera toléré et les auteurs de ces perturbations s’exposent aux sanctions prévues par les textes en vigueur en république du Mali ». h
Pour en avoir le cœur net et pour mieux vous informer, notre équipe s’est rendue auprès de diverses boulangeries et autres vendeurs de pains pour constater l’effectivité ou pas de la hausse des prix de ce produit de première nécessité.
Le constat dans la capitale est (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 02 NOVEMBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

2 thoughts on “VARIATION DU PRIX DU PAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *