lun. Déc 6th, 2021

VISITE DE LA SOUS-SECRETAIRE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME

UNE MISSION DE HAUT NIVEAU POUR S’ENQUÉRIR DE LA SITUATION DES DROITS DE L’HOMME AU MALI

Arrivée à Bamako le 1er novembre dans le cadre d’une visite officielle, Ilze Brands KEHRIS, la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux droits de l’homme, a déjà entamé une série de rencontres avec les acteurs clés dans le domaine des droits de l’homme au Mali. Durant cinq jours, elle s’acquerra de la situation des droits de l’homme au Mali. 

Dans le troisième Rapport trimestriel du Secrétaire Général des nations unies sur la situation au Mali couvrant la période Juin-Juillet-Aout, la MINUSMA avait recensé 159 violations des droits humains et 566 atteintes à ces droits soit 725 au total.

 Selon ce rapport, publié le 01 Octobre dernier, ces violations ont été commises par les forces nationales, les forces régionales, les groupes armés qui ont signé   l’accord, les groupes armés et les milices communautaires ainsi que les groupes extrémistes.

Le tableau ainsi dressé, cette visite de la Sous-Secrétaire Générale des Nations Unies aux droits de l’homme semble d’une importance capitale pour un endroit stratégique pour les missions de maintien de la paix en particulier les composantes des droits de l’homme.

Ainsi la Sous-Secrétaire générale des Nations Unies aux droits de l’homme, Madame Ilze Brands KEHRIS a (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 04 NOVEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

1 thought on “VISITE DE LA SOUS-SECRETAIRE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *