dim. Jan 16th, 2022

CRÉATION D’UN COMITÉ STRATÉGIQUE DE SUIVI DES MANDATS DE LA MINUSMA

QUAND DR CHOGUEL KOKALLA MAIGA VEUT “MARQUER” LES CASQUES BLEUS “A LA CULOTTE”

Afin certainement d’éviter un autre « abandon en plein vol »,   le Gouvernement du Mali vient de   créer un comité de suivi du mandat de la Minusma. Autrement, il s’agira pour le comité présidé par le chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla MAIGA   de surveiller de très près, les actions menées au cours de son mandat.  

 C’est en considération de l’Accord de siège entre le Mali et les Nations Unies sur l’installation de la MINUSMA  que  le Gouvernement a  procédé le 10 décembre dernier à  la création   du Comité stratégique de Suivi des mandats de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la Stabilisation au Mali.  Pour mener ses activités, le comité est constitué d’un Conseil d’Orientation (CO) et d’un Comité technique de Suivi des activités de la MINUSMA (CTS). Selon ses attributs, le Conseil d’Orientation est l’organe délibérant du Comité Stratégique de Suivi. Il assure le contrôle des travaux du Comité Stratégique de Suivi et oriente l’ensemble des activités et programmes du Comité Technique de Suivi. À ce titre, il examine et approuve les conclusions et les suggestions du Comité Technique de Suivi. L’organe suprême est le Conseil d’Orientation qui est conduit par le Premier ministre. Il est composé des ministres de la Défense et des Anciens Combattants, de la Justice et des Droits de l’Homme, de la Refondation de (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 20 DECEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “CRÉATION D’UN COMITÉ STRATÉGIQUE DE SUIVI DES MANDATS DE LA MINUSMA

  1. Hi, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just wondering if you get a lot of spam remarks? If so how do you prevent it, any plugin or anything you can recommend? I get so much lately it’s driving me mad so any assistance is very much appreciated.

Comments are closed.