dim. Jan 16th, 2022

DENNIS B. HANKINS LORS DE LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROJET DOCUMENTATION, CONSERVATION ET REVITALISATION DES TRADITIONS TEXTILES DU CENTRE DU MALI

« La préservation du patrimoine culturel du Mali est un élément clé pour garantir qu’un sentiment partagé d’identité malienne soit transmis à la prochaine génération ».

Hier, jeudi 16 décembre 2021 l’enceinte du Mémorial Modibo Keita a servi de cadre à la cérémonie de lancement du projet de conservation du textile au centre du Mali ( cas des localités de Bandiagara et de Djenné). Ce projet est Financé par le fonds des Ambassadeurs pour la préservation de la culture (AFCP), à travers l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique. Ladite cérémonie était co-présidée par le Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’industrie Hôtelière et du tourisme M. Andogoly Guindo et M. Dennis B. Hankins , Ambassadeur des Etats-Unis au Mali.

Dr. Anne Compton, analyste du patrimoine culturel au Département d’Etat américain, est spécialement venue de Washington pour participer à la cérémonie d’ouverture. Elle a eu l’occasion de porter un message sur la célébration du 20ème anniversaire du Fonds des ambassadeurs des Etats-Unis pour la préservation de la culture. Lors de son intervention, elle soulignera que « ce fonds permet aux ambassadeurs américains d’identifier les éléments du patrimoine culturel qui sont particulièrement vulnérables et ont besoin de protection ». Ainsi, elle affirmera que le Mali et les Etats-Unis ont construit de solides partenariats culturels à travers ce programme, le (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 17 DECEMBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “DENNIS B. HANKINS LORS DE LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROJET DOCUMENTATION, CONSERVATION ET REVITALISATION DES TRADITIONS TEXTILES DU CENTRE DU MALI

  1. I visited many websites, but yours is probably the most interesting I found, and your article "DENNIS B. HANKINS LORS DE LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROJET DOCUMENTATION, CONSERVATION ET REVITALISATION DES TRADITIONS TEXTILES DU CENTRE DU MALI" is very interesting ! Keep going 🙂 And have a look to my new website : https://www.thelink.space/ !

Comments are closed.