ven. Jan 14th, 2022

ENGAGEMENT CITOYEN DANS LA GESTION PUBLIQUE LOCALE AU MALI

LES AUTORITÉS VEULENT FAIRE SORTIR LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES DE L’ORNIÈRE 

La fin de deux sessions de formation intenses pour la mise en place d’un vivier de facilitateurs constitué d’agents de collectivités territoriales, de la Direction Générale des Collectivités territoriales et d’experts de la société civile en appui aux acteurs locaux, ayant duré 8 jours, a eu lieu, le mercredi 22 décembre 2021, à la Direction Générale des Collectivités Territoriales. 

Tous les participants ont reçu des certificats. Il s’agissait « de former un vivier de 25 personnes capables de dérouler le Guide de Participation et d’Engagement Citoyen dans la Gestion Publique Locale au Mali au niveau des collectivités territoriales ; identifier les communes qui recevront les facilitateurs pour le test du Guide ; déterminer le calendrier pour la période du test du guide au niveau des collectivités ; élaborer un plan d’action pour le test du Guide ».

Le Directeur Général des Collectivités Territoriales, M. Abderrahmane Cissé a précisé qu’ « en plus de la formation, les participants ont pratiqué le Guide dans la Commune du Dogodouma ».

Selon lui, « il s’agit d’impliquer la population dans la gestion de la chose publique ». Il a précisé que dans les semaines à (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU VENDREDI 24 DECEMBRE 2021

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

1 thought on “ENGAGEMENT CITOYEN DANS LA GESTION PUBLIQUE LOCALE AU MALI

  1. Great ?V I should certainly pronounce, impressed with your site. I had no trouble navigating through all tabs as well as related information ended up being truly simple to do to access. I recently found what I hoped for before you know it at all. Reasonably unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or something, website theme . a tones way for your client to communicate. Excellent task..

Comments are closed.