dim. Jan 16th, 2022

JOURNÉE MONDIALE DES MIGRANTS

LE MALI DÉMARRE LA CÉLÉBRATION AUJOURD’HUI À SÉGOU

À l’instar de la communauté internationale, le Mali commémore chaque année avec les parties prenantes des questions migratoires, la Journée Mondiale des Migrants.

Dans ce cadre, deux évènements majeurs étaient au centre d’une rencontre le vendredi 17 décembre 2021, à l’Hôtel de l’Amitié. Il s’agissait de la Conférence de presse du lancement de la Journée Internationale des Migrants qui se tient les 20, 21 et 22 décembre 2021 à Ségou sur le thème : « Rôle de la diaspora dans la refondation de l’Etat’’ ; et le lancement officiel du forum des diasporas Maroco-Maliennes prévu pour les 17, 18 et 19 janvier 2022, sur le thème : « L’investissement productif, une opportunité pour la diaspora ».

Le ministre des Maliens Etablis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Alhamdou AG ILYENE avait à ses côtés le premier conseiller de l’Ambassade de l’Union Européenne, M. Michel De Knoop. 

Dans son allocution, il a déclaré que « Les Nations Unies, ont adopté cette Convention sur la protection des droits des travailleurs migrants et des (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 20 DECEMBRE 2021

ALPHAGALO – NOUVEL HORIZON

1 thought on “JOURNÉE MONDIALE DES MIGRANTS

  1. Hiya, I am really glad I have found this info. Nowadays bloggers publish just about gossips and net and this is actually irritating. A good blog with exciting content, that’s what I need. Thank you for keeping this web-site, I’ll be visiting it. Do you do newsletters? Cant find it.

Comments are closed.