lun. Jan 17th, 2022

LE GRAND TRAIL DE LA JEUNESSE POUR LA PAIX AU MALI ARRIVE À BON PORT

LES JEUNES DE GAO REMETTENT LE FLAMBEAU DE LA PAIX AU MINISTRE DE LA JEUNESSE

Lancé le 1er  décembre 2021 à Bamako, la ville de Gao a vibré au rythme du Grand Trail de la jeunesse pour la paix au Mali, du 15 au 18 décembre 2021. Ce grand évènement a été marqué par des matchs de football, de basket-ball, de courses à pied, de projections de film, de conférences-débat et de dîners de gala.  Ces activités marquent la fin de 1500 km de course à pied.

Selon les données, les jeunes de Gao ont remis le 17 décembre, le flambeau de la paix au ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, M. Mossa Ag Attaher, après avoir couru 07 km à pied de Bera à la Cité des Askia. Il s’agissait – là de la dernière étape de la manifestation.

Il est important de retenir que lancé le 1er  décembre 2021, à Bamako, le Grand Trail a traversé le Mali de Bamako à Gao, en passant par Koulikoro, Ségou, San, Mopti et Tombouctou. Le ministre de la Jeunesse et des Sports s’est réjoui de l’arrivée du flambeau de la paix à bon port. Il a invité les jeunes à être désormais des ambassadeurs de la paix.

Initié par le Programme des Nations Unies pour le Développement, l’Organisation Internationale pour la Migration et le Gouvernement du Mali, le Grand Trail avait pour objectif d’impliquer les jeunes dans le processus de paix et de cohésion sociale au Mali.

Selon le chef de Mission de l’Organisation Internationale pour la (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 22 DECEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “LE GRAND TRAIL DE LA JEUNESSE POUR LA PAIX AU MALI ARRIVE À BON PORT

Comments are closed.