jeu. Jan 13th, 2022

LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, ABDOULAYE DIOP À PROPOS DES SANCTIONS DE LA CEDEAO SUR BBC

«Dans le cas du Mali,  on a le sentiment qu’on veut  nous punir,  on sent un acharnement»

Le  ministre des Affaires Étrangères  et de  la Coopération Internationale, M. Abdoulaye DIOP, le seul membre du Gouvernement qui est exempt des sanctions de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest  (CEDEAO)  et de  l’Union Européenne (UE)  s’est exprimé sur BBC-Afrique à propos desdites  sanctions. Il estime que pendant  qu’on  a salué le coup d’État dans certains pays, il est constaté un acharnement contre le Mali. Il trouve cela  inacceptable autant que la volonté de certains pays à  s’opposer  au  libre  choix du Mali  dans ses projets de coopérations.

Dans sa livraison du lundi 13 décembre 2021, soit au lendemain du sommet des Chefs d’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest  (CEDEAO)  renouvelant leurs sanctions contre  les autorités de la Transition,  BBC-Afrique avait comme invité principal, le chef de la diplomatie  malienne.

Il a indiqué ceci: «Aujourd’hui, quand vous regardez ce qui se passe,  on  a le sentiment qu’on veut punir le Mali, je crois que   c’est ce qui n’est pas  acceptable. Parce qu’il y a eu des coups d’État dans des pays de la région. On a  vu que dans certains cas on a accouru pour applaudir, on a été complaisant  et dans le cas du  Mali   on  sent un acharnement».

Selon  le ministre des Affaires Étrangères  et de  la Coopération Internationale, M. Abdoulaye DIOP,  cela pourrait s’expliquer par (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 15 DECEMBRE 2021

MAHAMANE TOURE – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, ABDOULAYE DIOP À PROPOS DES SANCTIONS DE LA CEDEAO SUR BBC

  1. I’m curious to find out what blog platform you’re using? I’m experiencing some minor security issues with my latest website and I’d like to find something more safeguarded. Do you have any solutions?

  2. Someone essentially help to make seriously posts I would state. This is the first time I frequented your web page and thus far? I amazed with the research you made to make this particular publish amazing. Fantastic job!

Comments are closed.