sam. Jan 15th, 2022

LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS DANS L’ESPACE CEDEAO

LA RÉOUVERTURE DES FRONTIÈRES TERRESTRES EN DÉBAT HIER

La réouverture de toutes les frontières terrestres dans l’espace CEDEAO était en débat ce lundi 6 décembre  lors de la réunion virtuelle des ministres sectoriels. Cette réunion est   organisée par la  Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique  de l’OUEST (CEDEAO) en collaboration avec l’organisation ouest-africaine de la santé (OOAS).

Depuis l’apparition de la maladie à coronavirus, plusieurs pays membres de l’espace CEDEAO  ont  fermé leurs frontières avec leurs voisins. La Cote d’Ivoire, le Sénégal, et bien d’autres pays maintiennent jusqu’à présent leurs frontières terrestres fermées. Toute chose qui constitue une entrave à la libre circulation des personnes et des biens au sein de la communauté CEDEAO.

C’est justement en vue de permettre la réouverture de toutes les frontières terrestres qu’une réunion virtuelle s’est tenue ce lundi 6 décembre 2021. Organisée par la  Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique  de l’OUEST (CEDEAO) en collaboration avec l’organisation ouest-africaine de la santé (OOAS), cette rencontre vise à entrevoir quelques mesures devant permettre la  réouverture  des frontières terrestres.

En effet, selon le (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 07 DECEMBRE 2021

DEMBA KONTE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES ET DES BIENS DANS L’ESPACE CEDEAO

Comments are closed.