dim. Jan 16th, 2022

MAMOUDOU GOUNDIENKILE, PRÉSIDENT DU MOUVEMENT D’AUTO-DÉFENSE DAN NAN AMBASSAGOU NOUS L’A CONFIÉ HIER LORS DES ASSISES

« Beaucoup de Généraux sont en train de dormir à Bamako. Cela est inadmissible » 

Débutée le lundi 27 décembre 2021, au Centre International de Conférence de Bamako (CICB), la phase nationale et finale des Assises Nationales de la Refondation (ANR) prendra fin aujourd’hui, jeudi 30 décembre 2021. Nous avons saisi cette opportunité pour échanger hier, mercredi 29 décembre 2021, avec  le président du Mouvement d’auto-défense Dan Nan Ambassagou au pays Dogon, M. Mamoudou Goundienkilé et le Coordinateur des ANR de la région de Bandiagara, M.  Douro Sylvestre Tembély.   

Mr Douro Sylvestre Tembély, Coordinateur des ANR de la région de Bandiagara

« Nos préoccupations tournent surtout autour de la situation sécuritaire dans la région de Bandiagara. Nous avons eu l’occasion, à l’époque, d’aborder la question avec sept membres du Gouvernement pour leur expliquer la situation. Ensuite on a même évoqué le problème au Premier ministre de l’époque. Les débats concernant la région de Bandiagara sur l’ensemble du processus aux niveaux communal, cercles et régions ont essentiellement porté sur comment sécuriser cette région, les axes routiers, et comment les personnes déplacées internes devraient pouvoir retourner à domicile pour y mener leurs activités dans leurs localités sécurisées, mais aussi comment de façon générale la confiance puisse revenir entre les différentes populations, mais aussi avec l’administration, etc. Aujourd’hui, de plus en plus, tout le monde se méfie. On ne sait pas qui (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU JEUDI 30 DECEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “MAMOUDOU GOUNDIENKILE, PRÉSIDENT DU MOUVEMENT D’AUTO-DÉFENSE DAN NAN AMBASSAGOU NOUS L’A CONFIÉ HIER LORS DES ASSISES

Comments are closed.