sam. Jan 15th, 2022

POUR ACTIONS DE DÉSTABILISATION EN UKRAINE ET DANS PLUSIEURS PAYS D’AFRIQUE

L’UNION EUROPEÉENNE “COLLE” DES SANCTIONS À WAGNER, A 08 PERSONNES ET 03 SOCIETES

Si le groupe paramilitaire russe Wagner est considéré comme un groupe de mercenaires russes, l’Union Européenne (UE) accorde une importance particulière aux actions que les éléments de cette organisation posent sur le terrain. C’est ce qui justifie les sanctions infligées à Wagner, ainsi qu’à 08 personnes et 03 sociétés pour déstabilisation. 

Au regard du degré d’insécurité grandissant qui sévit au nord et au centre de notre pays, dans un passé récent les autorités en charge de la Transition tenaient à faire recours aux services des mercenaires russes de Wagner. Au bout du compte, la pression de la Communauté Internationale, des partenaires et des pays de la sous-région semble décourager les autorités maliennes, car depuis un certain temps, on n’entend plus parler de cette société paramilitaire au Mali. Si les uns et les autres ont toujours dit que les éléments de Wagner créeront plus de problèmes que de solutions au Mali, l’histoire vient de donner raison à ceux-ci. Les sanctions de l’Union Européenne (UE) à l’endroit de ce groupe paramilitaire russe permettent de comprendre beaucoup de choses.

C’est sans surprise que l’opinion nationale et internationale a appris les sanctions de l’UE à l’endroit du groupe russe Wagner pour ses actions de déstabilisation. Il ressort des données que l’Union Européenne a (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 14 DECEMBRE 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

1 thought on “POUR ACTIONS DE DÉSTABILISATION EN UKRAINE ET DANS PLUSIEURS PAYS D’AFRIQUE

  1. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you relied on the video to make your point. You definitely know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your blog when you could be giving us something informative to read?

Comments are closed.