sam. Jan 15th, 2022

PROBLÉMATIQUE DE LA CARTE NINA

LE GOUVERNEMENT DISPOSE À TROUVER DES SOLUTIONS APPROPRIÉES POUR Y REMEDIER

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga a présidé le lundi 29 novembre 2021 une réunion du Conseil de cabinet sur la problématique de la Carte NINA. À cette occasion étaient présents les Ministres en charge de la Refondation de l’Etat, de l’Administration territoriale, de la Sécurité, des Finances, et des Maliens établis à l’extérieur,  ainsi que le ministre-directeur de cabinet du Premier ministre et le ministre-Secrétaire Général du Gouvernement.

Le constat a laissé apparaitre certains dysfonctionnements dans le processus relatifs entre autres  à l’indisponibilité des services publics pour répondre favorablement aux demandes des citoyens, la difficulté d’accès et de correction des données NINA, le racket et la corruption de la part de certains agents de l’État qui profitent de la situation. Ainsi le problème de la Carte NINA concerne les Maliens de l’intérieur autant que les Maliens de l’extérieur.

Selon M. Jean DOUMBIA, le coordinateur du mouvement Contrôle Citoyen de la Diaspora du Mali « 64,9 % des sondés indiquent avoir une (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 01 DECEMBRE 2021

ALIMA SOW – NOUVEL HORIZON

3 thoughts on “PROBLÉMATIQUE DE LA CARTE NINA

  1. Good article and right to the point. I am not sure if this is truly the best place to ask but do you folks have any ideea where to get some professional writers? Thanks 🙂

Comments are closed.